Organisation

Oranisation

Notre organisation répond d'une manière transparente à la question de la gestion de notre agence Web, car la qualité de l'information est vitale pour le client et, en cela, l'imagination, la pureté de la conscience et la communication en transparence le sont également pour préserver une qualité de gouvernance incomparable.

Enoncé de mission

Au travers de la décentralisation, révolutionner l'économie existante traditionnelle et numérique pour faire évoluer notre conscience en consommant local est un enjeu majeur en ce début de troisième millénaire pour le futur de l'humanité. En effet, redonner le pouvoir aux PME par rapport aux géants du web au travers de l'augmentation de la compétitivité de celles-ci constitue notre meilleure stratégie pour accéder à cet objectif ambitieux.

  1. Nous ne construisons non pas sur du sable, mais sur du roc. Et nous ne le faisons pas pour aujourd'hui ou hier, mais pour toujours.
  2. La passion de notre travail est un objectif important, mais notre objectif le plus élevé réside dans la vertu.
  3. Que nos efforts soient de chercher toujours plus et plus loin, car la conquête n'est jamais terminée.
  4. Nous profitons d'une courte pause, meilleur que d'une longue, car le succès n'est jamais atteint.
  5. Nous rejetons toute illusion et mensonge, car ils entravent les grandes démarches.

Nos valeurs

  1. Les décisions de Vipertech conforment aux objectifs stratégiques, principes d’opération et procédures.
  2. Nous sommes l’agence Web dont l'objectif est d'être celle qui est la plus fiable de Suisse romande, nous mettons tout en oeuvre pour garantir une qualité de service irréprochable à nos clients, employés et partenaires.
  3. Nous traçons de solides lignes, fournissant ainsi un statut exact de la situation. Les procédures documentées sont la principale défense contre les problèmes.
  4. Nous ne sommes pas des pompiers. Nous sommes des spécialistes de la prévention des incendies. Nous ne gérons pas les problèmes ; nous travaillons sur l'amélioration du système et la maintenance du système afin d'éviter que des problèmes ne surviennent en premier lieu.
  5. Nous nous concentrons sur quelques services gérables. Bien que nous soyons à l'affût de nouvelles opportunités, nous ne fournissons finalement « que quelques services mis en œuvre de manière superbe », plutôt qu'une gamme complexe d'offres de qualité moyenne.
  6. Nous opérons l'entreprise via des procédures et des systèmes documentés. « Tout problème récurrent peut être résolu avec un système. » Nous prenons le temps nécessaire pour créer et mettre en œuvre des systèmes et des procédures et au final, cela en vaut la peine. En cas de problème récurrent, une procédure écrite est créée afin d'éviter que le problème ne se reproduise. D'un autre côté, nous n'embourbons pas l'organisation avec des processus et des procédures qui ciblent des situations ponctuelles. Parfois, nous choisissons de ne pas créer de procédure.
  7. "Just don't do it." Éliminez l’inutile. Souvent, l'élimination d'un système, d'un protocole ou d'un projet potentiel est une très bonne chose. Pensez à la simplicité. Automatiser. Référez-vous au plus petit nombre d'étapes ou jetez-les complètement. Un simple « non » permettrait-il d'économiser du temps, de l'énergie et / ou de l'argent?
  8. Faites le maintenant. Toutes les actions reposent sur la théorie du « point de vente ». Nous ne retardons pas une action si elle peut être effectuée immédiatement. Comme tout grand magasin de détail, nous « mettons à jour les inventaires et les bases de données au moment précis où la transaction a lieu ». Il n'y a pas de paperasse autour du bureau après une transaction physique. Nous demandons : « Comment pouvons-nous effectuer la tâche MAINTENANT sans créer de détails persistants que nous devrons nettoyer plus tard ? »
  9. Nous vérifions tout avant la sortie. Si un penchant pour le double contrôle n'est pas une habitude personnelle innée, alors il doit être cultivé. La double vérification est une étape consciente dans chaque tâche, effectuée soit par la personne qui gère la tâche, soit par quelqu'un d'autre.
  10. Nous sommes obsédés par les délais. Si un membre de l'organisation dit qu'il aura terminé une tâche ou un projet à une certaine date et heure, il s'engage à terminer avant cette date limite (ou, si des retards légitimes interviennent, il en informera ses collègues bien à l'avance que la date limite est impossible.).
  11. Nous entretenons l'équipement et le maintenons 100% fonctionnel à tout moment. Si quelque chose ne fonctionne pas comme il se doit, corrigeons-le maintenant même s'il n'est pas nécessaire de le fixer maintenant. C’est une question de bon fonctionnement du système et de maintien de bonnes habitudes. C'est juste la façon dont nous faisons les choses.
  12. Nous étudions pour augmenter nos compétences. Un régime régulier de lecture et de contemplation est essentiel au développement personnel. C'est une question d'autodiscipline.
  13. Nous évitons les activités multitâches. Lorsque nous communiquons avec quelqu'un d'autre, nous sommes présents à 100 %. Nous accordons toute notre attention à la personne en face de nous (ou à la tâche à accomplir). Nous nous concentrons sur l'écoute et la compréhension.
  14. Complet signifie « terminé ». Presque ou demain n'est pas « terminé ». Cela concerne en particulier l’utilisation des fonctions de tâche par le personnel administratif.
  15. D'un point de vue général, Vipertech aspire à un climat social sérieux, calme mais agréable, serein, léger et convivial. Lorsque nous travaillons, nous aspirons au calme, au silence, à la connectivité, à la force (vigueur) et au centrage de nos émotions.